vendredi 3 mars 2017

Sait Sait

- La Hongrie est-elle une république ?
- Non, monsieur, c’est un royaume.
- Vous avez donc un roi ?
- Non, nous avons un amiral.
- Vous avez donc une flotte ?
- Non, car nous n’avons pas de mer.
- Avez-vous des revendications envers qui que ce soit ?
- Oui.
- Envers les Etats-Unis ?
- Non.
- Envers l’Angleterre ?
- Non.
- Envers la Russie ?
- Non.
- Alors envers qui avez-vous des revendications ?
- Envers la Roumanie.
- Vous allez donc entrer en guerre contre la Roumanie ?
- Non monsieur, nous sommes alliés.


Petit contexte : discussion entre un haut fonctionnaire hongrois et un haut fonctionnaire américain. Vu sur herodote.net


Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tsèt