lundi 11 mai 2015

Insolence

L'humour !
Vague idée tout de même (si c'est une idée d'abord)
Mais la question est peut on rire de tout ?
Techniquement oui.
Sinon non.
Y'a toujours des blagues simples qui font rire.
L'ironie passe bien en général.
Là où l'humour est limité est lorsqu'il commence à choquer.
L'humour noir par exemple. Mais aussi l'humour raciste, antisémite.
Un humour très à la mode est celui sur les nazis. Pourquoi ? Sûrement par manque de prise de conscience. J'avoue pendant un certain temps ça m'a fait rire, mais plus maintenant, car j'ai pris conscience, c'est une question de " maturité " (je souligne les entre guillemets car ça n'est pas le mot mais juste l'idée). Les nazis c'est grave et au bout d'un moment faut choisir entre lutter contre et s'en railler. L'humour raciste est à vrai dire tout aussi limite ; tout dépend de son intensité (comme pour les nazis - dessiner une croix gammée pour rigoler, c'est limite, faire de l'ironie sur Hitler, ça passe mieux). Tout ce qui est racisme, nazis, c'est grave. L'humour noir je classe autre part car il ne fait pas référence à de l'histoire la plupart du temps mais à un fait actuel, ce qui est mieux. Mais ça n'est pas la Shoah ! L'humour raciste et "hitlérien" n'est pas de l'humour noir, juste un autre type d'humour. Cet humour noir sert souvent à dénoncer quelque chose contrairement auxdits humours cités ci-dessus (or ironie).
En bref, e=m6, non, l'humour c'est à savoir utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tsèt